Les clubs de Yoseikan Budo se caractérisent par des cours alliant tradition et modernité. L’enseignement a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique ancestrale des arts martiaux à l’environnement ainsi qu’aux techniques de combat contemporaines.
Le mouvement ondulatoire du Yoseikan Budo
Art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki, le Yoseikan Budo est une synthèse d’arts martiaux japonais (Judo, Aïkido, Karate) et occidentaux (Boxe Anglaise, Savate Boxe Française). A côté des techniques de combat sans armes, sont également étudiées des méthodes avec sabre (Iaï-jutsu, Kenjutsu) et des formes d’assauts sportifs avec protection.
Couvrant un éventail technique très riche et très large, vous apprenez ainsi, au fil des cours, des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse).
Discipline martiale conçue pour être en perpétuelle évolution et non figée dans sa forme, il repose sur le principe d’une « énergie ondulatoire » enseigné dans le kata de base Yoseikan Happo. Il s’agit de transmettre un mouvement d’onde dans toutes techniques de frappe pour en augmenter la puissance et l’efficacité.
Des clubs et des cours de Yoseikan Budo
Grâce à un matériel de protection corporel complet, vous aurez la possibilité d’aborder rapidement des formes souples de combat qui vous permettront de développer concentration, confiance en soi, esprit d’initiative et d’entraide mutuelle dans des conditions optimales de sécurité.
Venez-vous initier au Yoseikan Budo en participant à un cours d’essai (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat). N’hésitez pas à interroger notre moteur de recherche pour localiser un club près de chez vous (renseignez « Yoseikan Budo » dans le filtre Discipline).
Crédit photo : Etienne Laurent / www.ffkarate.fr