Dans les clubs de Kali Eskrima, les cours se caractérisent par des techniques de combat au couteau et bâton. Mais cette discipline de self-défense s’avère tout aussi redoutable à mains nues dans une recherche perpétuelle de l’efficacité.
Un discipline orientée self-défense et efficacité
Arrivé en France dans les années 90, le Kali Arnis Eskrima (KAE en abrégé) est un groupe d’arts martiaux faisant partie de la branche du Silat originaire des Philippines. Il en existe aujourd’hui de nombreux styles (Balintawak Arnis Escrima, Doblete Rapillon, Inayan System III Eskrima, Pekiti Tirsia Kali, Arnes Diablo…).
Dans un cours de Kali Eskrima, à la différence des autres pratiques martiales, vous commencez tout d’abord par apprendre les techniques de combat avec armes (simple bâton, double bâton, couteau, machette, épée…). Puis, vous étudiez les techniques de défenses à mains nues (coups de poings, de pieds, de coude de genoux, clés et étranglements, lutte…). L’objectif est de vous permettre de gérer toutes les distances de combat et les variétés de mises en situation (combat contre plusieurs adversaires, debout, au sol…).
Des clubs pour des cours de Kali Eskrima
Recherchant avant tout l’efficacité contre tout adversaire en conditions réelles, le Kali Eskrima est une discipline réaliste qui vous permet de développer rapidement vos aptitudes de fluidité, de rapidité, d’adaptabilité, de précision et de réflexion dans une optique de self-défense. Accessible à tous, il a pour particularité d’avoir des formes d’entraînement très ludiques (avec un travail particulier de contrôle), tout en étant redoutablement efficaces.
N’hésitez plus et initiez-vous à cet art martial en trouvant votre club de Kali Eskrima (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat).