Encore peu connus en France, les clubs de Kajukenbo vous enseignent des techniques de combat vous permettant de répondre à toutes sortes d’agressions. Pratique idéale pour une self-défense dure, les cours se caractérisent par un style recherchant avant tout l’efficacité en situation réelle.
Une discipline orientée self-défense
D’origine hawaïenne et misant avant tout sur le réalisme et l’efficacité, le Kajukendo a été créé entre 1947 et 1949 par 5 policiers et militaires. Synthèse de différents arts martiaux (Karate Tang So Do coréen, Judo, Ju-Jitsu, Kenpo, Boxe Chinoise, Boxe Anglaise), cette pratique mixte se caractérise par un style qui se veut à la fois percutant, explosif et rapide.
Dans un cours de Kajukendo, vous apprenez un éventail complet de techniques d’auto-défense : travail à mains nues et défenses contre armes (couteau, bâton), percussions (pieds et poings), projections, luxations, immobilisations. Pour augmenter statistiquement les chances de mettre votre assaillant hors d’état de nuire, les techniques comportent chacune une suite de nombreux coups portés de façon la plus précise (une dizaine et plus, aux zones vitales du corps). D’un point de vue pratique, le Kajukenbo est réputé être un système dur par ses formes de travail avec contact.
Des cours et des clubs pour pratiquer le Kajukendo
Discipline de contact qui a pour finalité de vous permettre de faire face à tout type d’agressions, le Kajukendo vous aide à développer vos qualités naturelles de spontanéité et de réflexes tout en améliorant votre vitesse et votre puissance.
Si vous êtes à la recherche d’un art de self-défense moderne adapté à notre époque, n’hésitez plus ! Utilisez notre outil de recherche (renseignez « Kempo » dans le filtre Discipline puis sélectionnez « Kajukendo ») et nul doute que vous trouverez facilement votre club (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat).