Dans les clubs de Kempo, les cours se caractérisent par une richesse technique issue de diverses influences. Cet art martial vous prépare à être confronté à tous les aspects de la self-défense et à réagir efficacement en cas d’agression.
Un art martial complet et très ouvert sur les autres disciplines
Le terme Kempo peut être traduit littéralement comme « la méthode du poing ». Il s’agit d’une appellation générique donnée à l’ensemble des styles de combat à main nue de racines chinoises remontant à la lointaine époque du monastère Shaolin. Il y a de nombreux styles de Kempo, les plus répandus étant les Kempo japonais, les Kempo okinawaïens (dont le plus célèbre est le Karate) et le Kenpo américain, lui-même issu en grande partie du Kenpo hawaïen. La transcription « Kempo » renvoie à la branche japonaise, et la transcription « Kenpo » à la branche hawaïenne
Dans un cours de Kempo, art martial polyvalent, la grande variété technique vous permet de maîtriser le combat à distance, au corps à corps et au sol. Ainsi, vous apprenez toutes les combinaisons de pieds, poings, genoux, coudes, dégagements, projections et immobilisations sur des saisies. Face à une attaque en situation réelle, l’objectif est d’utiliser la technique la plus appropriée.
Des clubs et des cours de Kempo
Dans un club de Kempo, les cours sont ouverts à tous : enfants et adultes, hommes et femmes. A travers sa pratique, chacun peut évoluer selon ses aspirations, son âge et ses capacités personnelles et développer au fil du temps ses aptitudes en terme de condition physique, endurance, souplesse, rapidité et efficacité. Comme tout art martial, il vous permet de mieux contrôler vos émotions et de gagner en confiance en vous.
Il existe de très nombreux systèmes de Kempo en France (Nam Long Hô Kenpo, Okinawa Kenpo, Kajukenbo, Kenpôkan, Shorinji Kenpo, American Kenpo…). Trouvez un club pour faire un cours d’essai (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat) en utilisant notre moteur de recherche (sélectionnez « Kempo » dans le champ Discipline et ensuite le style qui vous intéresse).