Méthode de self-défense accessible à tous, le Ju-Jitsu est caractérisé par le réalisme et l’efficacité de ses techniques. Les clubs de Ju-Jitsu dispensent un enseignement qui a su traverser les siècles tout en s’adaptant aux exigences actuelles en matière d’auto-défense.
Une méthode de défense efficace
Art martial japonais regroupant des techniques de combat mises au point par les samouraïs lorsqu’ils étaient désarmés, le Ju-Jitsu (ou Jūjutsu ou encore Jiu-Jitsu) peut être traduit littéralement comme « art de la souplesse ». Il est à l’origine d’autres arts martiaux comme le Judo ou l’Aïkido.
C’est une pratique très complète clairement orientée self-défense permettant de répondre à tout type d’agression.
Ainsi, dans un cours de Ju-Jitsu, vous apprenez des techniques simples et réalistes afin d’appréhender tous les aspects d’un combat (coups, projections, contrôles, luxations, immobilisations, étranglements…) que ce soit à main nue ou avec armes, debout et au sol.
Des clubs et des cours de Ju-Jitsu pour tous
Le Ju-Jitsu peut être pratiqué par tout le monde : hommes et femmes, adultes et adolescents. Véritable engagement du corps et de l’esprit, il vous permet non seulement d’améliorer vos capacités physiques (coordination, endurance, souplesse, force) mais aussi de mieux gérer la maîtrise de vos émotions et de votre stress dans des situations critiques.
Il est représenté par la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées.
N’attendez plus et trouvez votre club de Ju-Jitsu (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat) en consultant notre outil de recherche dans lequel nous avons identifié différents styles (Atemi Jujitsu, Wa-Jutsu, Jujitsu Fighting, Ki Shin Taï Jutsu, Mushin Ryu…).