Les cours des clubs de Muay-Thaï (ou Boxe Thaïlandaise) sont caractérisés par un style pieds poings redouté et spectaculaire incluant aussi des coups de coudes et genoux redoutables. Petite revue de détails d’une discipline qui a fait ses preuves.
Une boxe pieds poings mais pas seulement
D’origine thaïlandaise, la Muay-Thaï (ou Boxe Thaïlandaise) est un sport de combat qui puise ses racines dans des pratiques martiales anciennes notamment dans le Muay-Boran (boxe traditionnelle) et le Krabi Krabong (pratique avec les armes). Boxe très complète, elle autorise les frappes avec les poings, les pieds mais aussi les coudes, les genoux et surtout les tibias. Des projections, des saisies et des balayages sont aussi permis.
Dans un cours de Muay-Thaï, vous apprenez toutes ces techniques de frappes, tout en endurcissant votre corps. Vous étudiez aussi les différentes façons de vous protéger et de vous préserver : déplacements, esquives, blocages et remises.
Des clubs pour des cours de Muay-Thaï
Comme tous les sports de combat (Boxe Anglaise, Kick-Boxing, MMA, Savate Boxe Française…), c’est un sport de percussion et de contact qui implique un engagement physique complet. C’est une école de caractère où vous apprenez à vous maîtriser et à vous affirmer tout en respectant votre adversaire. Pratiquer la Muay-Thaï, c’est donc développer à la fois votre corps et votre esprit (persévérance, humilité…).
Pour rejoindre un club de Muay-Thaï, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser notre outil de recherche. Vous pourrez, par la suite, participer à un cours d’essai pour découvrir cette discipline (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat).