Les clubs de Lady Boxing proposent des cours réservés exclusivement aux femmes mélangeant différents styles de boxes et fitness. C’est une discipline adaptée des sports de combat, parfaite pour celles qui souhaitent, dans la joie et la bonne humeur, se dépenser, maîtriser son corps et apprendre à se défendre en toute sécurité.
Lady Boxing, apprendre à se défendre et à se dépasser
Dans un cours de Lady Boxing, vous étudiez les techniques de combat de différentes disciplines de boxe pieds poings, telles que la Boxe Anglaise, la Savate Boxe Française, le Muay-Thaï…
Comme dans toute séance de boxe, vous commencez par des échauffements (saut à la corde, pas de course, gainage…). Puis chaussée de vos gants et protections, vous apprenez les techniques de percussion (pieds, poings, coudes, genoux) sur un sac de frappe ou avec une partenaire équipée de pao ou de pattes d’ours.
Vous étudiez aussi les différentes manières d’esquiver les coups et de vous déplacer autour de votre adversaire. Enfin, pour éviter les courbatures, vous terminez par des étirements.
Plus physique qu’un cours de fitness classique, le Lady Boxing s’adresse à celles d’entre vous qui recherchent une discipline très efficace permettant un travail complet sur le corps.
Au fil de ces séances de cardio-training, grâce au renforcement musculaire et au stretching, vous gagnez en tonicité et vous affinez votre silhouette.
En améliorant vos capacités physiques (endurance, souffle, rapidité, puissance musculaire…) et en vous libérant de tout votre stress du quotidien, vous prenez aussi davantage confiance en vous.
Des clubs et des cours réservés aux femmes
Les cours de Lady Boxing sont ouverts seulement à celles qui souhaitent se retrouver et s’entraîner entre femmes. Ils sont accessibles quel que soit votre niveau technique et physique.
Certes, la discipline tend à se développer mais les clubs restent encore relativement peu nombreux.
Utilisez notre moteur de recherche pour les localiser (renseignez « Lady Boxing » dans le filtre Discipline) et n’hésitez pas à demander à participer à un cours d’essai (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat).