Véritables guerriers assassins, les ninjas ont toujours suscité, quelle que soit l’époque, la même fascination. Derrière le rideau de fantasmes, de secrets et de mystères très bien entretenus, le Ninjutsu dévoile des techniques de self-défense d’une grande diversité et d’une grande efficacité. Focus sur cette discipline pour trouver un club dont les cours vous transformeront en vrai ninja.
Un art martial complet pour la self-défense
D’origine japonaise, le Ninjutsu peut être littéralement traduit comme « l’art de la persévérance » (« nin » : persévérance, endurance, furtif ; « jutsu » : art ou technique). C’est un ensemble de techniques d’origine traditionnelle, pratiqués par certains espions du Japon féodal (les Shinobi), plus connus en Occident sous le nom de ninjas. Aujourd’hui, parler de Ninjutsu en France, c’est faire référence au Ninjutsu du Bujinkan, organisation d’arts martiaux créée par Masaaki Hatsumi avec pour spécificité de regrouper les techniques de 9 anciennes écoles différentes.
Des clubs et des cours pour pratiquer le Ninjutsu
Art martial complet, les cours de Ninjutsu se caractérisent par une richesse et un large éventail de techniques issues de ces 9 écoles (chacune de ces écoles ayant ses particularités). L’apprentissage du Ninjutsu est long et nécessite une motivation sans faille.
Ainsi, vous apprenez à vous déplacer (mouvements du corps, roulades, réceptions) et à maîtriser les percussions (notamment sur les points vitaux), les clefs, les projections, les étranglements ainsi que les techniques au sol. Vous étudiez par ailleurs le maniement de nombreuses armes comme le bâton (court, moyen et long), le sabre (ken), le couteau (tanto), la lance (yari), la chaîne (kusarigama), les lames de jet (shuriken)…
Convaincu et motivé par la pratique du Ninjutsu ? Les cours sont ouverts à tous, homme ou femme et quel que soit votre âge. Alors, n’attendez plus et rejoignez un club en utilisant notre moteur de recherche (voir 5 conseils pour choisir votre club d’arts martiaux ou de sport de combat).